Groupe auxiliaire de puissance

Un groupe auxiliaire de puissance (ou APU) est un turbomoteur relié à un alternateur et à un générateur qui sert de démarreur pour le (ou les) moteur(s) de l’avion lorsque celui-ci n’est pas assisté par une unité de démarrage au sol.
Les groupes auxiliaires de puissance TA-6 ont équipé nombre d’avions soviétiques, civils ou militaires. Le TA-8 en est l’ultime version.
Le TA-8 était placé à l’arrière du fuselage des quelques 850 Tupolev Tu-134 qui ont été construits. Il servait à démarrer les 2 turboréacteurs Soloviev D30 qui propulsaient ces avions.

Les premiers avions sorti de chaine ne disposaient pas d’inverseur de poussée qui leur auraient permis de réduire leur course d’atterrissage. Le Tu-134 était donc un des rares avions de ligne à utiliser un parachute de freinage lorsqu’il touchait terre.

Cet APU est dans un état de conservation exceptionnel. Il est installé sur un châssis inox réalisé spécialement pour lui permettre de fonctionner.
Réservoir de carburant, tableau de bord avec manettes et instruments, tout y est !

Imposante et unique, cette pièce sera un élément de décoration hors du commun qui éveillera la curiosité de votre entourage.

Contact Info :

Une œuvre a retenu votre attention ? Vous souhaitez que l'on crée votre futur meuble atypique ?
Laissez nous vos coordonnées et nous concrétiserons ensemble vos projets des plus sages aux plus fous.

  • Mobile : + 33 (0)6 37 66 84 34
  • Email :