Chronos de bord
"MOLNIJA ZULU TIME"

Les chronographes Molnija ont équipé tous les avions et hélicoptères de combat ou de transport produits depuis 1947. Située à Tcheliabinsk, la fabrique Molnija a repris les brevets Rolex et Cortebert pour ses montres et un brevet Jaeger pour ses chronographes.
Les chronographes gradués sur 12 heures ont fait l’objet de modifications régulières. Il existe de très nombreuses versions du modèle AChS-1.
Le modèle ChS-55M est beaucoup plus confidentiel. Il a la particularité d’être gradué sur 24 heures.
De nos jours, à l’heure du tout numérique, la montre chrono Molnija est un élément mécanique toujours présent dans les cockpits.
Tous les modèles fonctionnent parfaitement. Leur autonomie est d’environ 5 jours avant de devoir les remonter. Chaque chronographe reçoit un écrin sur mesure en carbone ou en chêne massif. Ils s’intégreront parfaitement dans l’univers d’un bureau ancien voire plus contemporain.

Largeur : 17 cm
Hauteur : 16 cm
Profondeur : 14 cm

Ce ChS-55M était monté à bord d’un Tupolev Tu-95MS basé en Ukraine. Il était installé dans le poste du radio-navigateur. Connecté au circuit électrique des armes nucléaires embarquées par l’avion, ce chrono entrait dans le processus d’armement des bombes.
La firme Molnija n’en fabriquait qu’une petite centaine par an.

Le AChS-1 est l’instrument qui a accompagné toutes les générations de pilotes en Union Soviétique puis en Russie. Présent à bord de toutes les productions des OKB MiG, Tupolev, Sukhoi, Antonov, Mil et Kamov pour ne citer qu’eux, il a même connu l’espace avec tous les cosmonautes soviétiques.

Le carbone apporte une touche très contemporaine à ces vénérables chronographes. Les pièces en inox sont usinées sur mesure en fonction du diamètre du tube de carbone.

Contact Info :

Une œuvre a retenu votre attention ? Vous souhaitez que l'on crée votre futur meuble atypique ?
Laissez nous vos coordonnées et nous concrétiserons ensemble vos projets des plus sages aux plus fous.

  • Mobile : + 33 (0)6 37 66 84 34
  • Email :