Horloge Jaguar

Le nom du Jaguar est peut-être encore plus célèbre que celui du Mirage.
Avion d’attaque au sol, le Jaguar a équipé l’armée de l’air à raison de 200 exemplaires entre 1973 et 2005. Véritable « bête de guerre », le Jaguar a pris part à tous les conflits dans lesquels la France a été engagée.
Cet avion mythique adoré par ses pilotes a laissé une trace indélébile dans l’Histoire de l’Armée de l’Air.
Motorisé par 2 réacteurs Rolls-Royce / Turboméca Adour, le Jaguar était plutôt poussif et selon certains pilotes, s’il finissait par décoller, « c’est uniquement parce que la Terre est ronde... ». L’Adour n’était donc pas un modèle de puissance mais il restera pour tous les pilotes un gage de solidité et de fiabilité.

Cette horloge de 57 cm de diamètre est réalisée à partir d’un stator du compresseur Basse Pression de l’Adour. Cette pièce est à l’origine recouverte par une peinture blanche qui se dégrade au fil des heures de fonctionnement. Le stator a été décapé puis traité pour retrouver l’aspect originel de l’alliage d’aluminium qui le compose.

De la même façon que les pilotes de Jaguar devaient être « just in time » au-dessus de l’objectif, vous serez à l’heure grâce à une pendule unique et originale.

Contact Info :

Une œuvre a retenu votre attention ? Vous souhaitez que l'on crée votre futur meuble atypique ?
Laissez nous vos coordonnées et nous concrétiserons ensemble vos projets des plus sages aux plus fous.

  • Mobile : + 33 (0)6 37 66 84 34
  • Email :