Miroir CFM 56

Le Boeing C-135F est la version française de l’avion américain KC-135A Stratotanker spécialisé dans le ravitaillement en vol. En 1964, la France s’est portée acquéreur de 12 exemplaires pour donner au Mirage IV l’autonomie nécessaire à l’accomplissement de sa mission nucléaire.

Les appareils ont été remotorisés à partir de 1985 avec des CFM 56 plus puissants, moins gourmands et moins bruyants que les J57 d’origine. Le C-135FR (R pour Remotorisé) peut embarquer 87 tonnes de carburant et tenir l’air jusqu’à 12 heures.
Indispensable soutien à toutes les opérations extérieures de l’Armée de l’Air, ce « vieux soldat » sera remplacé durant la prochaine décennie par l’Airbus A330 MRTT.

Diamètre du miroir : 40 cm
Diamètre du stator : 50 cm

Ce stator est issu du corps Haute Pression du CFM 56. Il est situé en amont de la chambre de combustion. Il n’a pas subi les agressions des gaz chauds. Il a été nettoyé et a retrouvé son aspect d’origine.
La caractéristique de cette pièce est son faible diamètre. Elle pourra être mise en valeur sur un mur aux dimensions réduites.

Contact Info :

Une œuvre a retenu votre attention ? Vous souhaitez que l'on crée votre futur meuble atypique ?
Laissez nous vos coordonnées et nous concrétiserons ensemble vos projets des plus sages aux plus fous.

  • Mobile : + 33 (0)6 37 66 84 34
  • Email :